TFGA 17 – Ils vont tellement bien ensemble

Chaque 20 du mois, Alex-Effect propose aux blogueurs et autres rédacteurs de réaliser un TFGA, Top Five Games Addict, un classement sur un thème prédéfini, l’occasion de découvrir les goûts des autres, mais aussi de prendre connaissance de véritables moments marquants du jeu vidéo.

Ce mois-ci le thème présenté est « Vos duos mythiques ». Nous devons donc présenter un top cinq des duos que nous aimons, qui nous ont marqués, bref, des duos hors pair ! La bonne nouvelle avec ce top, c’est qu’on va probablement voir des duos improbables (je regarde toujours ceux des autres après avoir fait le mien histoire de ne pas être influencé x_X), et d’autres sur lesquels on va se dire « Ah merde, c’est vrai que celui-là aussi j’aurais pu le mettre » ! Mais en fait, ça fera comme d’habitude, des tops différents, réalisés par des gens de talent, qui seront comme la petite fraise au-dessus de la chantilly qui englobe une boule de glace vanille bourbon : La cerise sur le gâteau !

Comme d’habitude, vous pouvez retrouver les différentes participations sur le blog d’Alex par ici => ICICICICI, vous n’avez pas le choix, vous devez aller voir les participations, elles sont obligatoirement cool !

Mais trêve de bavardage, j’en oublierais presque mon top !

Numéro 5

En bas de ce classement, j’ai choisi Hewie le chien — c’est vraiment un nom à coucher dehors — et Fionna Belli de Haunting Ground. Alors je conçois que ce duo n’est pas peut-être pas très mythique pour vous, mais pour moi il a quelque chose de spécial. Cette amitié, ce partenariat entre cette jeune demoiselle, qui était déjà dans mon Top Five Games Addict de ces femmes de ma vie, et son chien est quelque chose que je trouve d’attachant. De plus, sans Hewie, elle serait vite morte. Cette amitié, cette entraide, rien ne peut les séparer, ou presque, et c’est un duo que j’affectionne tout simplement, impossible pour moi de ne pas penser à eux, qui m’auront marqué, que j’adore, que je trouve mignon. Vu que j’ai osé dire que j’aimais un truc mignon, je vais me pendre. Le chien comme animal de compagnie, ce n’est pas nouveau quand Haunting Ground sors du placard, mais à un tel niveau, c’est juste parfait.

Hewiefiona

 Ne sont-ils pas adorables ?

Numéro 4

En quatrième position, laissons place à des petites bestioles mignonnes, ce qui fait beaucoup de mignonneries dans ce top, beaucoup trop en fait. Je parle bien entendu de moi et Salamèche. Difficile d’imaginer un duo plus mythique que cela, mon petit lézard de feu et moi nous avons battu les huit champions d’arènes, je l’ai empêché d’évoluer en un sublime Dracaufeu, tout ça pour mettre à l’amende la Ligue avec un petit Salamèche. Ce premier Pokémon que j’ai choisi, celui qui restera à jamais dans mon cœur, celui qui m’a fait vivre des aventures incroyables étant gamin, celui que je n’oublierais jamais, le plus fort de tous, le plus incroyable, et celui qui lançait une flammèche pour se débarrasser des Rattata qui venait m’emmerder en masse. Le premier Pokémon c’est un choix sacré, ce n’est pas seulement une question de stratégie, c’est plus un choix du cœur, car c’est celui qui vous emmènera au bout du monde, qui restera à vos côtés même s’il venait à trépasser. C’est un lien unique et fort, et que nous choisissions Bulbizarre, Carapuce ou Salamèche, il n’en reste pas moins notre partenaire pour la vie.

Red-salameche

Le plus gentil de tous les Pokémon !

Numéro 3

On attaque le podium, et des duos plutôt badass. En troisième place j’ai décidé de mettre Sheppard et Miranda. C’est peu original, je le conçois. Mais le fait est que leur relation est plutôt particulière, Miranda a ramené à la vie Sheppard, elle ne lui donne aucun crédit, mais décide finalement que, oui, il est indispensable à la bataille. Sa romance n’est pas des plus simples, mais quel plaisir de voir cette tension entre les deux personnages, et ce petit côté je te veux, mais non c’est impossible. Un duo hors pair, et qu’il est plutôt difficile d’imaginer finir ensemble au fil du temps sur Mass Effect 2. Mon seul regret est le côté secondaire, de Miranda dans Mass Effect 3, après m’être donné tant de mal à finalement passer la nuit avec elle.

Miranda

« Oh Miranda si tu savais… »

Numéro 2

On commence à s’attaquer à du lourd avec le numéro 2. Chose plutôt rare pour moi qui n’aime pas trop la série Final Fantasy, j’ai réussi à mettre un duo en seconde position. Il faut dire que c’est le duo du seul et unique Final Fantasy que j’ai réussi à réellement apprécier. Je parle bien entendu de Tidus et Yuna de Final Fantasy X. Ce duo est plutôt étrange à la base, mais finalement c’est un duo quasi parfait. Ils ne sont pas de la même époque, ils n’ont quasiment rien en commun, et pourtant c’est un duo qui fonctionne du tonnerre. Sans Yuna et Tidus, je crois que Final Fantasy X aurait été à ranger du côté de ces jeux que je ne supporte pas. Ils ont un truc, je ne suis pas pouvoir mettre des mots dessus, c’est juste le duo qui m’a fait aimer Final Fantasy X, qui a réussi à me faire aimer un RPG, chose difficile. C’est juste, l’un des duos les plus incroyables.

17548496492_862ec18a45_o

Ils on un trucs !

Numéro 1

Nous y sommes, la première place, le duo le plus mythique à mon sens. Celui qui vous fera frissonner rien que d’y penser, le plus badass de tous, le plus incroyable, le plus impressionnant, le plus… testostéroné ! Je parle de Mrcues Fenix et Dominic Santiago. Les deux hommes ont traversé l’enfer ensemble, ils sont toujours là l’un pour l’autre, comme des frères. La famille de Dom a beaucoup aidé Marcus dans son enfance, lui qui était plutôt solitaire. Leur histoire se conclut avec Gears of War 3, dans un déchirement. Je tente de ne pas spoiler même si c’est difficile. Marcus et Dom sont deux bras droits, deux frères, deux amis, qui sont prêt à tout l’un pour l’autre, et rien que pour ça ils méritent leur première place.

Marcus & Dom

C’est beau !

Voilà qui conclut donc ce petit TFGA ! J’espère qu’il vous aura plus, et n’oubliez pas d’aller voir les autres ! (lien plus haut 🙂 )

Publicités

5 réflexions sur “TFGA 17 – Ils vont tellement bien ensemble

  1. Pingback: Alex Effect » TFGA n°17 – Vos duos mythiques

  2. Naaaan, je ne peux pas croire que tu aies tenu à ne pas faire évoluer ton Salamèche lors de ta 1ère partie … vraiment ? o_o Punaise avoir le Dracaufeu de la boite de jeu était trop tentant quoi 😀

    Sinon je suis ravi de retrouver Tidus/Yuna dans un classement hors du mien et de lire quelqu’un qui partage mes pensées. C’est vrai qu’ils apportent ce jenesaisquoi de fort et qui rend leurs aventures, leurs sacrifices, et cette fin … magiques 🙂

    Bon il me reste tout de même une certaine amertume à lire ce classement à te voir fricoter avce Miranda … je ne peux pas la supporter ! :p

    J'aime

    • Salamèche est trop balaise, aussi classe soit Dracaufeu, mon petit Salamèche reste mon petit Salamèche ! En plus il en bouffe 10 des Dracaufeu au petit déjeuner 😀

      Comment on ne peut pas supporter Miranda ? 😦 Elle a un petit truc, et puis la difficulté pour l’emmener où on veut lui donne encore plus de charme 😀

      J'aime

  3. Pingback: TFGA #17 : les deux font la paire ! – Du côté de chez Foine

  4. Pingback: TFGA n°17 – Mes duos mythiques « Daily Moogle

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s